Yogi Karma Thutop Dorje

Yogi Karma Thutop Dorje

Yogi Karma est de nationalité française et vit dans le département des Bouches du Rhône, dans le village de la Fare des Oliviers

Karma est un guérisseur sur l’énergétique émotionnelle et mécanique.

Le Boudhisme

Sa rencontre avec le boudhisme tibetain date de 1999 d’où son nom tibétain qui lui a été donné par un de ses maitres et qui signifie pouvoir indestructible

Sa Lignée est celle du Karma Kagyu dont le maître spirituel suprême est Sa Sainteté Le 17e Gyalwa Karmapa Ogyen Trinley Dorjé. Dans cette tradition, le feu et les encens purifient les énergies négatives.

Karma a reçu la transmition complète du Mahamudra sur 7 ans, pratique de la méditation, par son maitre Le 12éme Kenting Tai Situpa Rinpoche

Diplomé du Centre de Medecine Tibétaine de Dharamsala (Inde, centre de Sa Sainteté Dalaï Lama) en Acupressure et massages tibétains.

En tant que Yogi Nagpa, il a le droit de se marier et sa vie spirituelle s’apparente à celle d’un moine. C’est pourquoi, il porte une robe de coton. Ses spécialités sont les soins, la pratique du cheud et le yoga secret tantrique.

Dans la voie tantrique, les rituels sont effectués à l’aide de sons par des instruments traditionnels du boudhisme tibétain ainsi que par des chants & mantra.

Le Yoga et la Méditation

Karma est également diplômé et abilité à donnés des cours de Yoga Ashtanga. Il s’agit d’un Yoga meditatif ou le pratiquant porte sa concentration sur un objet de plus en plus subtil jusqu’à porter son attention sur son énergie vitale subtile (prana).

Les Arts Martiaux

Karma pratique les arts martiaux depuis l’age de 13 ans. Il est expert de Karaté, style Shotokan (Japon), 6éme Dan, ceinture Rouge et blanche.

Il enseigne les arts martiaux depuis 30 ans et il est diplômé d’état sportif 1er degré.

Son dojo actuel est celui de la Fare des Olivers dans les Bouches du Rhône . Il a formé beaucoup de ceintures noires qui enseignent à leur tour le karaté.